Activités prédominantes et perspectives

 

  • Mon parcours

Titulaire d'une maîtrise et d'un DEA en droit des affaires (Paris X - Nanterre) ainsi que du Diplôme d'Etudes Juridiques Appliquées (D.E.J.A.) - Droit anglais, outre une formation à la Harvard Summer School, j'ai intégré le Barreau de Paris en mars 1995. Très tôt, j'ai poursuivi l'objectif de créer ma propre structure après avoir été formé dans des cabinets de taille humaine. J'ai noué au fil des années avec chacun des clients que je conseille une relation de grande proximité et de confiance. Nous effectuons ensemble un travail d'équipe. L'expérience m'a appris que ce mode opératoire qui implique la collaboration active de ceux qui me confient la défense de leurs intérêts est fondamental pour atteindre le résultat escompté, voire le dépasser.

 

La connaissance du droit ne fait pas tout. Ce que vous êtes, ce que vous faites et votre expérience sont des données essentielles que j'intégre pleinement dans l'analyse et le traitement des dossiers que vous me confiez.

 

  • Mes pôles principaux d'intervention

 

Mon cabinet intervient essentiellement dans les domaines suivants:

- Droit commercial,

- Droit des contrats,

- Droit de la propriété intellectuelle,

- Droit immobilier,

- Droit du travail.

 

  • Perspectives

 

La création de ce nouveau mode d'exercice s'inscrit dans la volonté d'être toujours plus disponible, accessible, efficace et réactif pour mes clients. C'est aussi une manière de revisiter et de remettre en question une certaine image de la profession d'avocat.

 

La dématérialisation des infrastructures de mon cabinet me permet d'envisager désormais de pratiquer mon métier sans limite d'espace et de m'affranchir de toute frontière en collaborant avec des confrères de toutes nationalités dans le cadre d'un cabinet d'avocats virtuel ouvert sur le monde.

 

Jean-Philippe Touati - Avocat à la Cour - e-mail. jphilippe@e-touati.com
77 boulevard Malesherbes 75008 Paris - Tél. 33+(0)1 78 76 60 00 - Fax. 33+(0)1 78 76 62 62